Divers


Un site utile à tous!

Un site aussi bien pour les grimpeurs que pour les encadrants!

On y trouve des exercices à faire (pouvant servir aussi bien pour les cours avec les jeunes que les moins jeunes), des séances types de session grimpe, … !

Et également un ABC de l’escalade ainsi qu’un lien Shop.

 

Bref, n’hésitez pas à aller le visiter et naviguer dessus:

Capture

http://www.lagrimpe.com/

 

 


Lancement Concours photo Déclic Sport par Le Comité Régional Olympique et Sportif de la région Pays de la Loire

Le concours photo Déclic Sport « Focus sur le beau geste » organisé par le Comité Régional Olympique et Sportif en partenariat avec la Direction de la Jeunesse et des Sports des Pays de la Loire, le Volley-Ball Nantes, le Mans Sarthe Basket et Décathlon Atlantis est maintenant officiellement ouvert!

Tu as entre 12 et 21 ans, tu es licencié(e) dans une association sportive en Pays de la Loire, tu souhaites gagner un Ipad, un VTT ou l’un de nos nombreux lots? Ce concours est fait pour toi!

Prend une photo de toi ou de tes copains en action dans ton association qui met en avant le plaisir, le partage, le respect, ou l’esprit d’équipe. Ce qui est le cas pour l’Escalade!!

Ta photo sera peut être sélectionnée pour figurer sur « la fresque de la lutte contre la violence et les discriminations dans le sport« !

 

Fais comme nous, implique-toi dans la lutte contre la violence et la discrimination dans le sport !!!

 

 

 

 

 

À vos portables et appareils photos et bonne chance à tous.

 

Pour participer cliquer sur le lien ci-dessous:

http://paysdelaloire.franceolympique.com/art.php?id=58405

 


Portes-ouvertes Altissimo le 24/05/2014

La salle d’escalade Altissimo Nantes organise le 24 mai une journée Portes Ouvertes..

De 10h à 20h, la salle d’escalade sera ouverte afin de vous faire partager notre passion de l’escalade gracieusement. De plus, pour vous permettre de découvrir la pratique de l’escalade, nous organisons, ce jour, des initiations gratuites pour tout le monde.

Partage et bonne humeur garantis,

[simpleviewer id= »32″ width= »700″ height= »700″]


Formations fédérales

A l’attention de tous les licenciés de plus de 16 ans:
Vous souhaitez suivre une formation fédérale? Le club peut participer au financement.
N’hésitez à demander des informations aux encadrants lors de vos entrainements ou par email à contact@voies-salees.fr.

Ci-dessous la liste des formations ouvertes par le Comité Régional Pays de la Loire:
Détails: http://www.ffme.fr/formation/les-differentes-formations.html

Passeport rouge n° 3288 le 9 novembre 2013 à Nantes (obligatoire pour l’ouvreur régional)
Juge de Difficulté niv 1 n° 4681 le 16 novembre 2013 La Roche sur Yon Maison des Sports
Juge de Difficulté niv 1 n° 4710 le 23 novembre 2013 Nantes Maison des Sports
Gestion des équipements de protection individuelle (EPI) n° 4734 le 23 novembre 2013 à Cholet

Président de jury 1 n° 4747 les 11 et 12 janvier 2014 Nantes ou Cholet (lieu à définir)

Faire progresser du 5 au 6 à Cholet (Chambord) les 25 et 26 janvier 2014 : Formation gratuite non qualifiante, réservée aux licenciés de la région niveau passeport orange. Cette formation vise à former les personnes qui encadrent dans les clubs ou pour aider à être plus performant dans sa fonction d’initiateur sur SAE. Elle vous aidera à concevoir des séances à thèmes ou situations variées pour faire progresser.

Formation ouvreur de club
n°4767 les 15 et 16 février 2014 à Cholet ( Chambord)
Juge de Bloc niv 1 n°4722 le 22 février 2014

Autres formations encore non inscrites au calendrier mais à venir prochainement
Ouvreur de club en Mayenne les 1er et 2 février 2014
Initiateur SAE en 44 ( REZE) du 1er au 5 mars 2014
Initiateur SAE à Cholet 22 et 23 mars 2014
Initiateur escalade en 44(Pont Caffino) du 4 au 9 juillet 2014
Initiateur escalade en 53 (Saulges) du 27 au 31 août 2014

A bientôt
Stéphanie


Assemblée générale

Notre assemblée générale vient d’avoir lieu. Vous trouverez un aperçu du bilan moral en allant sur « Le club ». Vous y trouverez une brève nouvelle du projet d’agrandissement aussi. Que je développerai plus en détails par la suite. Passez de bonnes vacances ; bon bac, bon brevet, bons examens en tous genres pour les plus ou moins jeunes.

N’oubliez pas de venir régulièrement sur le site si vous voulez sortir un peu en falaises, sinon, au plus tard le mardi 1er septembre pour les ré-inscription et le mercredi 2 pour les nouveaux à partir de 18h00

Pour les adultes, nouveaux ou anciens dès le mardi 1er à partir de 20h30


Nouveau Site 9

Mercredi 18 Mars, 2h41.

Le site change de forme !
Adoption du système WordPress, rendant le site plus ergonomique, et beaucoup plus facile a gérer.
Plus de cadres prenant la moitié de l’écran, un menu plus simple, et une gestion intérieure bien plus pratique.
Il vous est maintenant possible d’avoir accès à une archive des news, de faire des recherches sur le site, toussa toussa et tout ce qui va avec, via le menu de droite.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas d’aller noter les voies, ici !
Ni d’aller sur le forum :

Un avis ? Un commentaire à nous faire ?
N’hésitez pas, inscrivez vous et postez. Faites vivre le site !

Alex.


Grimper à Saint Molf

Mercredi 28 janvier 2009

Pour commencer, quelques chiffres…
Quatre mois que la saison est commencée et nous sommes déjà 140 licenciés, 77 hommes et 63 femmes. 86 jeunes de 8 à 17 ans et 54 adultes venant de toutes les communes de Cap Atlantique. Ce qui fait de notre club le premier club du département (sur 15 clubs) en termes de licenciés. Niveau résultats aussi puisque la fédération française d’escalade nous classe 95ème national (sur plus de 1100 clubs), premier du département, et troisième régional, derrière Cholet et à quelques point de La Roche sur Yon.
Et puis, niveau résultats, cette saison commence bien puisque en cadettes, Marie Aimée Benoist est championne du département. En cadets garçons, Manuel Prenza est premier aussi, suivi de Bastien Blineau. En juniors Marie Bourget se place 2ème et Emeline Brosseau 3ème. En Seniors hommes, Hugo Trémoureux est premier lui aussi et enfin en seniors femmes, Marie Bourget (surclassée) arrive 2ème suivi de Gaële Mercier. Et enfin en minimes filles, Adeline Bignon monte sur la 3ème place du podium. Au niveau régional, Hugo Trémoureux (dont c’est le grand retour) arrache la deuxième place.
Bon, je ne vous parle que de podiums. Sachez que pour l’instant 7 de nos compétiteurs sont qualifiés pour les championnats interrégionaux, dernière compétition (et non la moindre…) avant les championnats de France.

Voilà pour les chiffres.
Pour ce qui est de la vie du club, c’est le beau fixe. De plus en plus d’adultes s’investissent, ce qui est indispensable au vue du nombre d’adhérents. A titre d’exemple, il y a deux ans seulement, lors de l’organisation d’une compétition, nous avions mis 3 jours à démonter et laver les prises du mur (hé oui, avant chaque compétition c’est obligatoire). Cette année, lors de la compétition que nous avons organisée le 14 décembre, nous étions si nombreux, qu’en 3 heures, tout était fini… Etonnant non ? d’autant que sur le mur, il y avait plus de 2100 prises !!! Je tiens d’ailleurs à remercier tous ceux, petits et grands qui nous ont aidés. Niveau encadrement aussi, l’investissement se fait sentir puisque nous sommes minimum 2 initiateurs pour chaque entraînement et jusqu’à 4 le mercredi soir pour les débutants.

Cette année, je tiens à remercier très fortement le club de basket de Saint Molf qui s’est arrangé pour nous laisser un maximum de dimanches au cours de la saison. Ce qui nous a permis de nous ouvrir aux autres clubs du département et de proposer des échanges avec ces clubs. Nous avons déjà reçu l’équipe départementale, les clubs de Couëron, de Blain, de Nozay et bientôt ceux de l’asptt Nantes et j’espère Campbon, ce qui nous permet de nous déplacer aussi pour découvrir d’autres murs, d’autres voies…
En général, je fini en vous invitant à venir nous rejoindre. Cette année, un petit bémol au niveau des plus jeunes. Nous avons arrêté d’inscrire les 9-12 ans. Malgré notre magnifique structure, nous ne pouvons dépasser un certain nombre de grimpeurs simultanément et cette année, dans cette tranche d’âge, nous atteignons les 50 licenciés. Et c’est dommage et dur de dire à un enfant qu’il n’y a plus de place pour lui. Aussi, je vous confie un petit secret (je ne sais si c’en est encore un) ; nous avons un projet d’agrandissement… Mais je vous en parlerai plus précisément très bientôt. Une chose est sûre, nous avons été entendus. Un grand merci à ceux qui ont réagis si vite à notre demande. Rien n’est encore complètement déterminé encore, mais nous avons bon espoir…

Bon, voila, sachez que nous acceptons encore les plus grands, mais, pour les mêmes raisons, nous ne pourrons le faire encore très longtemps, alors si l’envie vous vient de vous inscrire, ne traînez pas. Sachez aussi que nous organiserons une journée porte ouverte vers le mois de mai (la date n’est pas encore définie)

A très bientôt peut être
Pierre.


Ca continue !

Lundi 29 septembre 2008

La saison est à peine entamée et nous refusons déjà des inscriptions chez les plus jeunes. 80 licenciés de moins de 18 ans, répartis sur 3 créneaux horaires. C’est, pour l’instant, chez les moins de 13 ans débutants (24) du mercredi, que nous sélectionnons en fonction surtout de leur motivation. Les encadrants sont là, c’est surtout la surface disponible pour cet âge qui fait défaut. Un bon tiers du mur, la partie la plus deversante, leur reste inaccessible. C’est pourquoi, dans notre projet d’agrandissement, nous avons prévu, entre autre, une grande partie dalle.

Chez les plus grands (13-17), nous acceptons encore des inscriptions, mais cela ne va pas durer. Il reste encore quelques places le mardi. Le vendredi étant pour les plus anciens et les plus motivés. Et ils sont nombreux aussi…

Pour les adultes, 38 inscrits pour l’instant, sans compter tout ceux qui sont venus essayer et doivent rendre leurs papiers d’inscriptions. Il est possible que nous ouvrions un nouveau créneau horaire. Reste juste à voir qui va les encadrer.

A la même époque, l’an dernier, nous étions 77 (pour atteindre en cours de saison 129 licenciés). Nous sommes déjà 118. C’est un vrai bonheur de voir tout ce monde, cette motivation, cette ambiance. Espérons que nos élus tiendront compte de tout celà lorsqu’ils étudieront le projet d’agrandissement.

A bientôt et bonne grimpe

Pierre.


Nouvelle Saison

Le 8 septembre 2008

La saison vient juste de commencer et déjà nous préparons une journée porte ouverte. Celle-ci aura lieu le dimanche 28 septembre. Plus de renseignements en cliquant ici

Les inscriptions vont bon train. L’an dernier, nous étions 129 licenciés et c’est un chiffre limite pour pouvoir grimper sans se bousculer. Cette année, la demande semble plus forte et il est possible que nous refusions des inscriptions, aussi ne tardez pas trop….

Les jours d’inscriptions sont :
Pour les moins de 18 ans
– Les renouvellements de licences ont lieu tous les mardis à partir de 18h00
– Les nouvelles inscriptions ont lieu les mercredis à partir de 18h00
Pour les plus de 18 ans
– Les mardis et vendredis à partir de 20h30

L’inscription ne sera complète que lorsque vous aurez fourni
– La fiche d’inscription remplie et signée
– Un certificat médical avec la mention « apte à l’escalade en compétition »
– Le bulletin n°1 de la notice d’information des AGF
– Un chèque correspondant au montant de l’inscription

J’espère que juillet et août furent à votre goût, que septembre s’annonce plein d’énergie et que votre motivation à grimper est grande.

à très bientôt

Pierre.