Stitched Panorama

Créé en 1993 par un groupe d’amoureux de la montagne et comprenant 20 licenciés, le club a doucement évolué pour atteindre en 2020, 305 licenciés dont 175 licences jeunes.

La raison en est simple. l’escalade un sport spectaculaire et complet, aussi bien d’un point de vue physique que mental. J’ai vu de nombreux jeunes et adultes, prendre de l’assurance et découvrir ce qu’est la maîtrise et la confiance en soi. Situé dans le gymnase de Saint-Molf, notre club est aussi le seul sur la région Cap Atlantique .

grotte

Formations

Ces dernières années, le club a formé ou aidé à la formation plusieurs de ses licenciés, pour atteindre lors de la saison 2018-2019

• 1 brevet d’état (BEES escalade)
  • 1 stagiaire (DEJEPS escalade)
  • 1 moniteur Grandes Voies
  • 1 moniteur escalade sportive
  • 12 initiateurs SAE. (+3 en septembre 2019)
  • 3 initiateurs escalade
  • 3 ouvreurs régions dont 2 chefs ouvreurs
  • 1 ouvreur national
  • de nombreux ouvreurs de club
  • 1 arbitre régional
  • 3 juge de difficulté
  • 3 juges de bloc
  • ainsi que de nombreux passeports (223 licenciés en possèdent au moins un)

Le Conseil d’administration 2018/2019 est formé d’une équipe dynamique, bénévole et solidaire, ouverte aux nouveaux volontaires, avec pour premier but le développement du club, que ce soit au niveau de l’accueil, de la convivialité, de la sécurité ou encore du professionnalisme, tout en planifiant nombre de projets sur les années à venir.

Compte Rendu de l’Assemblée Générale 2021